Serveur FTB Infinity : Discussions

Section Minecraft.
bembp
HobGobelin

Serveur FTB Infinity : Discussions

Messagepar bembp » lun. juin 29, 2015 12:03 pm

Plop ,

un petit topic pour discuter de ce qu'on veut ayant trait au serveur sur lequel vous m'avez gentiment invité. Histoire de se tenir au jus, et de poser des questions quand on a pas l'occasion d'être connecté, ou pas connectés en même temps.

Donc je débute.

Avec Gorkam on est partis pour se creuser notre usine a nous, on a trouvé un coin sympa, avec une entrées derrière une cascade et tout et tout.
Pour simplifier on a creusé un tunnel jusqu'a la base principale pour y foutre un métro quand on aura deux minutes. L'intérêt c'est que c'est pas trop loin , mais qu'on est pas dans le même chunk.
D’ailleurs notre base possède déja son réacteur nucléaire XL ^^(presque 4 fois plus gros :D)

Histoire de nous simplifier la tâche , puis de participer a l'effort global, je suis en train de fabriquer des conduits pour le ME . Beaucoup. Histoire de connecter notre base. J'en suis a l'étape ou j'ai besoin de beaucoup de laine, donc vous aurez peut être remarqué que j'ai agrandi les enclos et que je fais multiplier les moutons. (je sais , c'est pas du tout techno, mais c'est le seul moyen que je connais). Araknor , j'aurais besoin de tes connaissances sur les réseaux ME : est ce qu'on peut connecter notre base au bout d'un tuyaux de 3bornes ? faut faire des répéteurs ou c'est pas chiant a ce point la? Est ce que tu pourrais me faire (ou m'apprendre a faire) un terminal a foutre au bout? merci

Par ailleurs, pensez a vérifier régulièrement vos quarry, si y'a un bout de lave, ça peut les bloquer.(on a encore eu le cas hier , aussi bien dans le nether que dans le monde parallèle futur gruyère.
Père Castor instigateur du joyeux nihilisme
Brûlons dans la joie mes amis, et après je vous raconterais une histoire
Puke
Seigneur de guerre

Re: Serveur FTB Infinity : Discussions

Messagepar Puke » lun. juin 29, 2015 12:14 pm

Dans le nether je reste avec ma quarry car tu peux pas niquer la lave sauf à la main.
Sinon je mets de la flotte et je vérifie le flux d'objets de temps en temps.

Perso ce qui m'intéresse c'est d'arriver à être autosuffisant. C'est surtout pour le principe, dans les faits, j'alimente moi même le réseau ME et le réseau électrique depuis quasi le début (oui j'ai totalement fait le NOLIFE pendant une semaine... j'suis pas fier).
J'essaye de tout optimiser à fond pour utiliser le moins de place et avoir la meilleure efficacité possible.

Pour le reste je m'en fiche, j'ai qu'un seul principe : on ravage pas l'overworld avec les quarry comme des gros dégueulasses, ou alors on le fait à perpette les oies si vraiment y'a un truc qu'on trouve pas ailleurs.
Mejeu
Puke
Seigneur de guerre

Messagepar Puke » lun. juin 29, 2015 1:53 pm

J'ai placé un portail dans votre base, vous pouvez le déplacer à votre guise, il permet de revenir rapidement au camp principal.
Mejeu
bembp
HobGobelin

Messagepar bembp » lun. juin 29, 2015 1:58 pm

Merci c'est cool!
mais je pense que pour le plaisir , on fera quand même un train ^^

Voire, si je m'ennuie, partir tout droit dans une direction chargé de rails, et explorer loin.
Gorkam
Admin/Webmaster

Messagepar Gorkam » lun. juin 29, 2015 3:04 pm

Voire, si je m'ennuie, partir tout droit dans une direction chargé de rails, et explorer loin.

j'y compatais plus ou moins aussi
Image
bembp
HobGobelin

Messagepar bembp » mar. juin 30, 2015 10:56 am

Bon! vu que d'autres sont probablement en train de potasser Le ME system, je suis en train d'explorer les possibilités de railcraft. ça va siffler dans les campagnes!

Sinon petit état état des lieux d'hier soir pour Puke : on a réussi (merci arak) a tirer un cable jusqu'a notre base donc on a acces au ME et on balance notre production dans le système. il est possible que le serveur souffre un chouia vu qu'on a été obligé de poser des chunk loade rsinon le système s'arrêtait de fonctionner. Sinon y'a un ptit nouveau qui est passé et qui serait tenté de nous rejoindre. On lui a dit d'attendre de te trouver
Puke
Seigneur de guerre

Messagepar Puke » mar. juin 30, 2015 12:19 pm

Je vais passer cet après midi pour déplacer ma base sur un terrain plus grand en surface. Le mieux aurait été qu'on ait tous nos bases sur les mêmes chunks mais à des étages différents dans la roche pour ménager le serveur. M'enfin, ce sera pour la prochaine fois je pense.
Les câbles à item de gorkam font pas mal laguer le serveur (car ils affichent les items qui passent à l'intérieur). Y'a d'autres solutions je pense qui feraient moins laguer.
Sinon j'ai pu observer quelque chose : quand on a posé toutes les quarry en même temps, gorkam en avait relié 3 à son réseau, et j'en ai relié deux au mien.
Ses quarry éjectaient des items et les miennes faisaient pareil. Pourtant, elles étaient pas reliées de la même manière. J'en conclus que ça ne vient pas du type de réseau ou de la manière dont on faisait le tri, mais simplement de la charge excessive du serveur, provoquée, je pense, à la fois par les quarry, et par les tuyaux qui affichent les items.
Mejeu
Gorkam
Admin/Webmaster

Messagepar Gorkam » mar. juin 30, 2015 1:52 pm

j’avais fiat des test a l’époque y'a pas de différence de charge hyper significative entre mes tuyaux et les tiens. je changerais même si il sont pratique
Image
Puke
Seigneur de guerre

Messagepar Puke » mar. juin 30, 2015 2:09 pm

C'est ce qu'il me semble en tout cas, au vu des tests que j'ai fait ces derniers jour. Mais je peux me tromper. A voir sur un plus long terme peut être.
Mejeu
bembp
HobGobelin

Messagepar bembp » mer. juil. 01, 2015 12:57 pm

Gorkam, j'ai tenté de faire une turbine (Big Reactors) a coté du petit générateur de la base, mais j'ai un souci de liaison entre la sortie de vapeur du réacteur et le retour d'eau depuis la turbine... je sais pas si c'est les tuyaux que j'ai mis qui délivrent pas assez ou autre chose...

Je te dis ça sur le fofo parce que je serais surement pas la ce soir.

(et y'a une quarry du nether qui avait fini , je l'ai rangée dans un des coffre de notre base.)

Revenir vers « Minecraft »